La pergola bioclimatique est un équipement devenu très tendance, installé dans les jardins en ce moment. Cet abri est effectivement une transition entre l’intérieur et l’extérieur. Voilà pourquoi, il peut très bien vous protéger du soleil dans la journée, et vous garder au chaud durant les soirées fraiches. La pergola bioclimatique est aussi une manière toute simple d’embellir votre extérieur, et est capable de mettre en place un lieu de vie près sur votre terrasse, près de votre piscine, ou tout simplement au milieu de votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à en installer une chez vous.
Les étapes d’une installation de pergola bioclimatique
Avant de procéder à l’installation de votre pergola bioclimatique, vous devez commencer par l’organisation. Il s’agit d’une étape très importante. Déjà, cette installation demande une journée entière. Il faut alors rassembler les outils et matériaux nécessaires (escabeau, étai, perceuse, tournevis, clés, etc.). Il faut ensuite, se mettre à la préparation du support. Il faut noter que l’installation est différente en fonction du support sur lequel sera installé la pergola bioclimatique. Si le support est une terrasse, carrelée, en bois ou en béton différents systèmes sont adaptés à chaque cas. Sur un sol meuble, l’installation d’une pergola bioclimatique demande la réalisation de fonction en ciment pour les poteaux. Si toutefois le support est une dalle en béton, une perceuse à percussion ainsi que la mèche qui est adaptée. Une fois le support préparé vous devez lire la notice scrupuleusement avant de passer à l’installation proprement dite. Généralement la notice est livrée avec votre équipement. Les étapes de l’installation y sont décrites pas à pas. Rendez- vous sur le site du fabricant pour un peu plus d’informations sur l’installation d’une pergola bioclimatique. Sur ce site web, vous pouvez retrouver les notices sous différentes langues.
A lire également : Les piscines à coque : une solution pratique pour les petits espaces ?
En parallèle : De quelle manière peut-on créer un espace de salon extérieur ?
Le budget nécessaire pour l’installation d’une pergola bioclimatique
Connaitre le prix d’une pergola bioclimatique est essentiel. Ceci vous permet de savoir si l’installation de cet équipement rentre bien dans votre budget. Il faut noter que le prix d’une pergola bioclimatique est déterminé suivant certains facteurs.
A lire également : Quels sont les avantages, les limites et les conditions d'utilisations du potager surélevé ?
- La taille : Une pergola plus grande est plus couteuse. Il se peut aussi que pour des pergolas bioclimatiques d’une même gamme, pour la plus grande, le coût au m2 peut être moins élevé.
- Le montage : L’installation d’une pergola bioclimatique peut se faire soi- même, ou avec l’aide d’un professionnel. Le prix de chaque choix est différent. Il existe des modèles en kits qui ne viennent pas avec la quincaillerie. Ce sont des modèles qui peuvent coûter plus chers.
- Les options : le prix peut aussi varier en fonction de l’option que vous choisissez. La pergola bioclimatique à lames orientables avec système mécanique est plus économique. La version électrique coûtera plus chère.
En parallèle : Quelle distance entre un mur et un poêle à bois ?